Peu ou pas d'investissements initiaux et faibles frais généraux
Probablement le plus grand pro du drop shipping est que vous n’avez pas besoin d’investir des milliers d’euros pour un stock avant de lancer votre boutique en ligne. Il n’est pas non plus nécessaire d’acheter un seul produit tant que vous n’avez pas reçu la commande qui aura déjà été payée par votre client. Avec un minimum de capital, il est donc possible de démarrer une entreprise de drop shipping réussie en sélectionnant des niches rentables. Le drop shipping comporte moins de risques et moins de pression, car vous n’avez pas à acheter de stock. De cette façon, vous économisez une somme importante sur les frais de maintenance de l’entrepôt. Avec aussi peu qu’un ordinateur portable ou d’un téléphone portable, vous pouvez gérer votre entreprise via Internet. Les seuls frais généraux que vous pourriez avoir à assumer sont des frais mensuels pour votre boutique en ligne, qui sont d’environ 1 euros par jour, une goutte d’eau par rapport aux loyers des magasins hors ligne.
Emplacement de travail flexible et large éventail de clients
Vous pouvez communiquer avec les clients et les fournisseurs et gérer votre entreprise de drop shipping à partir de n’importe où, tant que vous avez un accès internet. De nombreuses entreprises de drop shipping prospères sont gérées à domicile ou dans de petits bureaux. Les heures de travail sont flexibles et déterminées par le dropshipper. Parce que tout ce dont vous avez besoin pour gérer une entreprise en ligne est un accès internet, le drop shipping vous permet de voyager tout en gagnant de l’argent. Vous pourrez vendre à des clients tout en étant dans différents pays et continents du monde. Par exemple, de nombreux dropshippers utilisant CJ dropshipping gèrent leurs boutiques en ligne en France, tandis que la majorité de leurs clients se trouvent aux États-Unis.
Facile à gérer et à mettre à l'échelle
Une fois que vous avez lancé votre boutique de drop shipping avec succès, cela ne peut pas être plus facile, car vous n’aurez pas besoin de vous occuper des produits physiques. En drop shipping, vous n’avez pas à vous soucier :
- De gérer ou de posséder un stock/ un entrepôt
- D’emballer ou d’expédier les commandes
- De gérer les retours et les cargaisons entrantes
- Du suivi de l’inventaire, de commander continuellement des produits ou de gérer les stocks
La plupart de ce travail est effectué par les fournisseurs ou la société de drop shipping.
Source de produits massive
Grâce au drop shipping, vous pouvez vendre pratiquement n’importe quoi sans avoir à l’acheter au préalable. Il y aura un fournisseur pour tout produit que vous pouvez vendre en ligne, à condition qu’il fournisse des services de drop shipping. Il n’a jamais été aussi simple de stocker sur votre boutique en ligne des centaines de produits. Et si vous êtes un utilisateur CJ, vous serez surpris par nos services de sourçage. Pour être plus précis, s’il y a un produit spécifique que vous essayez de vendre, postez une demande de sourçage avec une image ou un lien du produit. Notre équipe de sourçage recherchera les meilleurs fournisseurs et une fois que nous aurons trouvé votre produit, nous le publierons sur l’application CJ où vous pourrez y accéder et le publier sur boutique en ligne pour le vendre.
Chaque semaine, CJ dropshipping met également à jour des recommandations sur les produits tendances. Vous pouvez consulter notre playlist pour en savoir plus. Si vous êtes un utilisateur CJ, nous vous envoyons des push e-mails et des notifications sur les nouveaux produits tendances en fonction du big data. Gardez un œil dessus, vous pourriez trouver des produits gagnants dont vous ignoriez même l’existence.